Karongasoré met en place un programme de soutien alimentaire scolaire dans l’établissement CEFISE- BENAJA de Ouagadougou

Le projet concerne 60 enfants vulnérables (élèves et apprenants dans les ateliers). Ce sont des jeunes issus pour la plupart de familles à condition de vie très modeste. Ces élèves suivent difficilement les cours malgré les efforts des enseignants pour les motiver. Grâce à notre soutien, ils pourront  manger au moins un  plat par jour et ainsi pouvoir mieux se concentrer en classe et dans les ateliers.

Le CEFISE est la première école privée inclusive au Burkina Faso spécialisée dans l’éducation inclusive, la formation et l’insertion socioprofessionnelle des personnes sourdes et entendantes.

Le Centre d’Education et de Formation Intégrée des Sourds et des Entendants (CEFISE) est une structure de l’Association Evangélique pour la Promotion des Sourds. Créée en 1988, l’association a été reconnue officiellement comme ONG de développement en 1993. Elle a pour objet principal de Promouvoir l’éducation inclusive et la réhabilitation des sourds dans un cadre inclusif.

Pour une éducation et formation adaptées au phénomène de la surdité et un suivi de proximité, l’organisation a installé à l’intention de ses apprenants des services spécialisés et d’accompagnement : audiologie, orthophonie, psychologie de l’éducation. Parallèlement à ces activités, des ateliers ont été installés pour permettre l’apprentissage d’un métier : couture, tissage-teinture, coiffure, restauration, horticulture, élevage, et plus. Une cantine scolaire a été ouverte pour soutenir les élèves et les apprenants dans les ateliers.