Construction d’un centre (TEEL-BA) d’accueil, d’accompagnement et de réinsertion pour enfants en difficulté sociale

Ecole des beaux-arts

Montant personnalisé

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Termes

Total du don : 10,00€

Construction d’un centre (TEEL-BA) d’accueil, d’accompagnement et de réinsertion pour enfants en difficulté sociale

Le centre se situe à Yagma, une localité de plus de 6000 habitants dans les faubourgs de Ouagadougou (capitale du Burkina Faso).

Le centre Téel-ba, actuellement en construction, sera une maison familiale qui s’adresse aux enfants des rues ou abandonnés ayant de graves difficultés et qui n’auraient aucune chance de survivre ou d’avoir une éducation autrement.

Le bâtiment, une fois achevé, sera composé de 3 chambres, un salon/salle d’exposition, une cuisine, des sanitaires et salle de douche ainsi qu’un hangar extérieur qui fera fonction d’atelier et de réfectoire.

A l’avenir, le centre bénéficiera d’un assistant pédagogique, d’enseignants contractuels, d’une cuisinière / femme de ménage et d’un gardien.

Avec la création du centre Téel-ba, l’objectif est de réorienter les jeunes vers la scolarisation, vers une profession, ou vers des activités qui leur permettront de dépasser toute forme d’exclusion et de marginalisation.

Dans la langue locale mooré de l’ethnie Mossi qui représente la majorité de la population du Burkina, Téel-Ba signifie « Soutenons-les ».

Ce projet est mené par l’artiste peintre Ako Wilson de son vrai nom Abdoul Karim Ouédraogo, né en 1976 à Ouahigouya, au Burkina Faso.

A 46 ans, cet artiste est l’auteur d’une œuvre prolifique, utilisant des matériaux variés (huile, acrylique, sable, café…) dans des créations aux styles divers, parfois proche de la BD, ou plus abstraits.