Développer des centres d’alphabétisation

alphabétisation || KARONGASORE

Montant personnalisé

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Détails de facturation

Termes

Total du don : 10,00€

Développer des centres d’alphabétisation

Mise en place et/ou soutien à des projets d’alphabétisation et de formation orientés essentiellement vers les femmes et les couches vulnérables, notamment les enfants en difficulté, les filles, les élèves déscolarisés.

Nous travaillons actuellement sur deux projets de ce type :

  • Dans la commune de Pô situé dans la région de Nahouri au centre-sud du pays en partenariat avec l’association Djoa Lam.
    L’objectif de ce projet est d’offrir une alphabétisation/formation de qualité permettant de développer les capacités des femmes à s’autogérer et à améliorer leur condition de vie.
    Les bénéficiaires directs du projet sont constitués des 30 apprenantes recrutées parmi les membres des coopératives féminines alphabétisés en langue nationale.
    L’impact du projet va au-delà des seuls bénéficiaires de la formation et contribuera à moyen et long terme à une amélioration des conditions de vie des communautés dans lesquelles ils sont issus.
  • A Pissy, dans l’arrondissement n°8 de Ouagadougou qui est l’un des quartiers populaire situé au sud-ouest de la capitale.
    On y enregistre 24 écoles primaires, 11 écoles secondaires, 2 centres sociaux mais aucun centre d’alphabétisation.
    Les objectifs du projet mené en collaboration avec l’association Accent Chapo se présentent comme suit :

- Alphabétiser quarante (40) jeunes femmes de 15 à 49 ans ;
- Alphabétiser quinze (15) jeunes de 9 à 18 ans en situation de rue ;
- Mobiliser et sensibiliser quatre cent (400) jeunes femmes sur les violences faites aux femmes et sur l’hygiène alimentaire et la nutrition ;
- Assurer aux bénéficiaires une formation modulaire répondant à l’économie du marché et favorisant le développement de leurs activités génératrices de revenus (AGR).