Nourrir un élève
Karongasoré a mis en place un programme de soutien alimentaire scolaire dans l’établissement CEFISE- BENAJA de Ouagadougou.
Le projet concerne 60 enfants vulnérables issus pour la plupart de familles à condition de vie très modeste. Ces élèves suivent difficilement les cours malgré les efforts des enseignants pour les motiver.
Grâce à notre soutien, ils pourront manger au moins un plat par jour et ainsi pouvoir mieux se concentrer en classe et dans les ateliers.
Le CEFISE est la première école privée inclusive au Burkina Faso spécialisée dans l’éducation inclusive, la formation et l’insertion socioprofessionnelle des personnes sourdes et entendantes.
Pour une éducation et une formation adaptées au phénomène de la surdité et un suivi de proximité, l’école a installé, à l’intention de ses apprenants, des services spécialisés et d’accompagnement : audiologie, orthophonie, psychologie de l’éducation.
Parallèlement à ces activités, des ateliers ont été installés pour permettre l’apprentissage d’un métier : couture, tissage-teinture, coiffure, restauration, horticulture, élevage, et plus.
Une cantine scolaire a été ouverte pour soutenir les élèves et les apprenants dans les ateliers.
COÛT D’UN REPAS/JOUR TOUT AU LONG DE L’ANNEE PAR ELEVE = 10 EUROS